Top des appareils Smart Home

Et si tous les appareils de votre vie pouvaient se connecter à Internet? Pas seulement les ordinateurs et les smartphones, mais tout: les horloges, les haut-parleurs, les lumières, les cloches de porte, les caméras, les fenêtres, les stores, les chauffe-eau, les appareils électroménagers, les ustensiles de cuisine, etc. Et si ces appareils pouvaient tous communiquer, vous envoyer des informations et prendre vos commandes? Ce n’est pas de la science-fiction; c’est l’Internet des Objets (IoT), et c’est un composant clé de la domotique et des maisons intelligentes.

La domotique est exactement ce que cela ressemble: l’automatisation de la capacité de contrôler les articles autour de la maison-de la fenêtre

pour nourrir les feeders – en appuyant simplement sur un bouton (ou une commande vocale). Certaines activités, comme la mise en marche d’une lampe à allumer et éteindre, sont simples et relativement peu coûteuses. D’autres, comme les caméras de surveillance avancées, peuvent nécessiter un investissement plus important en temps et en argent.

Hubs et contrôleurs

L’Echo est un haut-parleur Bluetooth alimenté par Alexa, l’assistant vocal pratique d’Amazon. Alexa travaille directement avec un certain nombre d’appareils domestiques intelligents, et avec If This Then That (IFTTT) pour en contrôler beaucoup d’autres via des «recettes» que vous pouvez créer vous-même. Ça va prendre un peu de travail, mais vous pouvez utiliser Alexa pour contrôler la plupart des gadgets de votre maison par le s

on de votre voix. Si vous avez déjà un haut-parleur favori, l’Echo Dot peu coûteux peut s’y connecter et ajouter la fonctionnalité Alexa. Et si vous voulez un écran tactile pour voir les résultats de la recherche et faire des appels vidéo, co

 

nsultez le Echo Show. Amazon vient de dévoiler un grand nombre de nouveaux appareils Echo qui ne sont pas encore sortis, y compris le petit Echo Spot équipé d’un écran LCD, ainsi que le Big Mouth Billy Bass à bec verseur Alexa (non, nous ne plaisantons pas).

Notre choix actuel des éditeurs pour les concentrateurs domotiques, le Wink Hub 2 fonctionne avec les appareils qui utilisent Z-Wave, Zigbee, Lutron Clear Connect, Kidde, Bluetooth et Wi-Fi. C’est aussi pour le futur. Cela inclut à peu près tout dans le spectre de la maison intelligente, de l’éclairage Philips Hue et de l’appareil photo Netgear Arlo à Google Home. C’est le hub le plus fiable et le plus largement supporté que nous ayons testé.

N’aime pas parler et préfère contrôler les choses à l’ancienne: en poussant des boutons? La Logitech Harmony Elite est la télécommande universelle ultime pour une raison: elle contrôle bien plus que la TV et la stéréo. L’unité chère se connecte au Harmony Home Hub inclus pour contrôler d’autres appareils Bluetooth, Wi-Fi, Zigbee, Z-Wave ou infrarouge dans votre maison.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *