Avantages de la maison intelligente

1. Surveillance – nous devrions être en mesure de surveiller en temps réel ou historique, à partir de n’importe quel endroit éloigné, le statut de la maison. Une maison intelligente devrait fournir des données et des statistiques sur la plupart des systèmes intégrés comme la consommation d’énergie, la consommation d’eau, la surveillance de la température et de l’humidité, l’état du système de chauffage, les alertes de sécurité, le scan de proximité et le comptage des personnes. Un outil logiciel accessible à partir de n’importe quel appareil doit traiter ces données et fournir des statistiques et des recommandations utiles basées sur l’analyse et la comparaison avec d’autres maisons pour obtenir une base de données anonyme centralisée.

2. Contrôler – autant que beaucoup d’entre vous pensent que la télécommande est essentielle pour une maison intelligente, vous avez probablement tort. Bien que vous ayez le privilège de contrôler un système, ces systèmes perdent ce privilège de se contrôler en vous laissant le pouvoir de prendre des décisions, ce qui n’est plus intelligent. Ne vous méprenez pas, votre maison devrait vous donner un moyen de le contrôler, mais cela ne devrait pas être nécessaire. Vous devriez envisager de contrôler votre maison comme un plan de secours d’urgence, au cas où quelque chose ne va pas, et non pas comme une habitude au jour le jour.

3. Efficacité – eh bien, il ne serait pas très intelligent s’il peut être plus efficace qu’une maison ordinaire. Tout d’abord une maison intelligente devrait fournir de faibles taux de consommation d’énergie. Par conséquent, le logiciel de base doit disposer d’un gestionnaire de processus d’énergie afin de surveiller et d’analyser en continu les données provenant des capteurs internes et externes et d’apporter des ajustements constants à tous les systèmes consommateurs d’énergie. Comme je vous l’ai déjà dit, la plupart des systèmes d’autoréglage fonctionnent mieux lorsqu’ils sont connectés à d’autres systèmes d’ajustement automatique. Jetez un coup d’œil aux véhicules intelligents, de nombreux constructeurs tentent à peine de faire une voiture auto-conduite avec 100% de sécurité mais cela ne sera pas possible avant que tous les véhicules puissent communiquer entre eux. Le logiciel central principal de la maison devrait être en mesure de se connecter avec d’autres maisons et de comparer les données afin de faire des ajustements plus précis et de meilleures décisions. Considérant également que vous avez un système d’énergie verte parallèle comme les panneaux solaires, le système interne de la maison devrait gérer le stockage d’énergie et comment le distribuer en fonction du chargement de la maison et des conditions météorologiques.

4. Intelligence – c’est probablement le facteur le plus important mais aussi le plus difficile à atteindre. Laissez-moi vous dire quelques caractéristiques qui, de mon point de vue, transforment une maison ordinaire en une maison intelligente:

-La maison doit savoir à tout moment combien de personnes sont à l’intérieur et combien de personnes y a dans chaque pièce. Ceci est important, il peut être le facteur principal dans le contrôle des systèmes de chauffage, des lumières et également configurer le périmètre de sécurité et d’alarme, et peut être facilement réalisé avec des capteurs de proximité et des compteurs magnétiques de porte. Cet avantage devrait pouvoir fermer le téléviseur, éteindre les lumières et économiser l’énergie de chauffage dans les chambres quand il n’y a personne, et aussi savoir quand vous êtes parti en vacances en comptant les jours depuis que personne n’est entré dans la maison.

-La maison devrait être connectée à internet. Ceci est obligatoire A côté de cela, il devrait vous donner accès aux systèmes à distance, la maison devrait pouvoir accéder aux fournisseurs météo en ligne et combiner les données de prévision avec les mesures des capteurs afin d’ajuster les systèmes de chauffage à l’avance pour un changement de température régulier.

-Une maison intelligente devrait parler avec vous. Il devrait vous donner des notifications en temps réel concernant les améliorations et les ajustements que vous pouvez faire, en fonction des commentaires des autres maisons. Il faut aussi vous dire que vous avez oublié de fermer la porte et que personne ne se trouve dans la maison, ou alors que dans le salon il fait 24 ° C, dans le dortoir il fait seulement 12 ° C et vous devriez probablement vérifier la fenêtre ouverte. Il y a beaucoup d’informations qui peuvent être fournies en temps réel en fonction des lectures du capteur. Mais vous devriez aussi être capable de parler avec la maison. Par exemple, je voudrais dire à ma maison que je rentre à la maison dans 1 heure, puis la maison va démarrer l’unité de conditionnement d’air, préparer le système de sécurité, commencer à rafraîchir l’air et peut-être allumer la télévision.

– Néanmoins, une maison intelligente devrait être capable de s’interconnecter avec d’autres appareils intelligents, en particulier l’électronique et les appareils ménagers intelligents qui, à un moment donné, font partie de la maison. Malgré le fait que la plupart des appareils sont équipés de fonctionnalités WiFi, il n’y a pas de langage commun entre eux, il n’y a pas de protocole de communication global pour les faire communiquer entre eux. Avec d’autres mots … ils ne sont pas intelligents. Il n’y a rien d’intelligent à regarder YouTube sur votre téléviseur ou à faire une liste de courses électronique sur votre réfrigérateur. Ce ne sont que de minuscules caractéristiques qui, en réalité, ne font aucune différence. Au lieu de cela, les fabricants doivent fournir une API compréhensible et naturelle pour la configuration et le contrôle de l’appareil, afin que vous puissiez construire un système intégré capable de commander à la demande.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *